lundi 25 mai 2015

Chronique: La Maison de la Nuit, Tome 1


 

 

Marquée

De P.C Cast et Kristin Cast

Bit Lit

Éditions: Pocket Jeunesse 

328 pages

14.95 €

 



 Résumé:
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir

"L'obscurité n'est pas toujours synonyme de mal, tout comme la lumière n'apporte pas toujours le bien."

Mon Avis: 15/20
En général, quand on dit "Bit Lit" on pense vampires, sang, morts... Dans ce roman, il y a tout cela mais perçu différemment. Moins présent que dans d'autres livres du même genre, le sang n'est pas la principale préoccupation des vampires, ils n'en consomment d'ailleurs presque pas.

Les vampires de ce livres ont réussi à ce fondre dans la masse, ils ont été acceptés par la société, ce qui rends ce livre un peu plus agréable à lire. Quand au mort, il y en a et ce n'est pas réservé au Bit Lit. Tout ça pour dire que ce livre sort de l'ordinaire, il est d'autant plus facile a lire.

 Les personnages secondaire sont plutôt sympathiques et leurs personnalités sont très recherchées. La Maison de la Nuit reste néanmoins une école très mystérieuse, c'est plutôt intriguant. J'ai cependant eu du mal à me plonger dans l'histoire car je trouve que l'histoire ne démarre réellement qu'à l'arrivée de Zoey à la Maison de la Nuit.

Au milieu du roman, apparait un triangle amoureux que j'ai trouvé inutile et prise de tête ... Zoey commence à faire n'importe quoi et elle m'a vraiment agacé ... Dans le livre, on se préoccupe plus de ses histoires de cœur que de l'histoire en elle même et j'ai trouvé ça dommage ...

Je lirais sûrement le second tome mais je ne sais pas du tout ce que je vais en penser ... C'est malgré tout une lecture sympathique


"Mais rien n'était encore joué. Or, me transformer en monstre était ce qui pouvait m'arriver de mieux. J'avais deux options. La première : devenir un vampire, c'est à dire une aberration de la nature aux yeux de la majorité des gens. La seconde : voir mon corps rejeter la Transformation, et mourir. Pour toujours.
La bonne nouvelle, c'est que j'allais échapper au contrôle de géométrie."

Le Second tome ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire