lundi 25 mai 2015

Chronique: L'Héritière


 

 

 L'Héritière

de Kiera Cass

Dystopie, Romance

Éditions: Robert Laffont

410 pages

 17.90 €






Attention, Risque de Spoiler si vous n'avez pas lu les premiers tomes

Résumé:
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection pour apaiser les tensions.
À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn ne s'attend pas à voir son quotidien bouleversé par l'arrivée des 35 prétendants et le cirque médiatique qui l'accompagne.
Mais
entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, elle va se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...

"- Votre Altesse.
- Pour vous, ce sera Chieuse Royale, ai-je rétorqué."

Mon Avis: 20/20
Coup de ♥
 Ayant adoré les trois premiers livres, je ne pouvais qu'aimer celui-ci. La série était à  la base une trilogie et voici qu'un quatrième tome sort, SURPRISE ! Cette fois ci, c'est de la princesse Eadlyn qu'il s'agit. Fille d'America et Maxon, elle est destinée à monter sur le trône, étant le premier enfant du couple. Mais je trouve qu'Eadlyn a son caractère à elle, un peu moins explosif que celui d'America, pas aussi timide que son père et surtout, elle est très égocentrique.  Elle est assez égoïste au début du roman mais ne s'en aperçoit qu'à la fin après certaines révélation. Elle à été élevé pour régner  et ça se ressent dans les décisions qu'elle prend. Certaines personnes disent qu'elle est hautaine, snob, agaçante ... C'est vrai en partie mais c'est une adolescente, qui plus est princesse alors personnellement, son caractère ne m'a pas gêné, elle m'a plutôt fait rire !

 J'ai adoré son personnage et la relation qu'elle entretient avec son frère jumeaux est vraiment très belle. C'est une des choses qui m'ont vraiment plues, leur relation est vraiment fusionnelle.
J'ai aussi énormément apprécié les séléctionnés et je ne cache pas que j'adore Kile, c'est mon préféré !  Mais j'aime bien Fox et Hale, leur caractère un peu timide ... C'est mignon.

 J'ai adoré également de retrouver America et Maxon, toujours aussi amoureux et aussi heureux ensemble même si ça m'a fait bizarre de les voir vieux, moins insouciants qu'avant ... J'ai vraiment beaucoup aimé les trois premiers tomes et America reste toujours mon personnage préféré de tout les temps mais suivi de très très près par sa fille.
Et le truc qui m'énerve mais que j'adore quand même, qui est pourtant bien trouvé : la fin du roman. Elle est juste renversante, bouleversante, improbable ... Je n'ai plus d'adjectifs. J'étais devant mon livre à me demander si tout ça c'était vraiment passé ... Je n'en revient pas.

 Alors je tiens à dire que j'ai été le chercher hier matin et qu'hier soir, il était terminé. Il est sorti le 7 mai, nous sommes le 8 et j'attends déjà la suite avec beaucoup, énormément d'enthousiasme. Je suis sûre que l'auteure n’a même pas commencé à l'écrire ... Enfin bref, j'ai vraiment adoré l'Héritière, quatrième tome de la saga.

"- Quand nous nous sommes rencontrés, vous n'avez pas réussi à détacher votre regard de mes seins. (Il a blêmi, comme s'il pensait qu'il avait fait ça avec tant de subtilité que je ne l'avais pas remarqué.) Vous pourrez contempler mes fesses en sortant."


3 commentaires:

  1. Ah moi son caractère m'a agacé au début ! Sinon j'ai beaucoup aimé ce tome aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis passer sur ton blog suite à ta demande et je le trouve très bien ! ;)
    Je devais acheter ce livre et tu m'en a donner encore plus envie !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai moins aimé ce tome 4 et le 5 mais ça reste une de mes sagas préférées !!! <3

    RépondreSupprimer