jeudi 18 juin 2015

Chronique: La Maison de la Nuit, Tome 3

 

 

 Choisie

De P.C et Kristin Cast

Bit Lit

Éditions: Pocket Jeunesse

284 pages

14.95 €







Résumé:
La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête: elle n'a plus un mais trois petits amis! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins -humains- sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...
Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui? Aphrodite, son ennemie jurée...

 "Alors notre monde explosa dans le sang et la passion."

Mon Avis: 13/20

Dans ce tome, on découvre le côté Bad Girl de Zoey. Je pense que ça ne flatte pas l'image de notre personnage mais c'était nécessaire pour la faire évoluer. 

Certains personnages commencent à devenir lassants mais d'autres par contre, nous montrent plusieurs visages. Le personnage de Heath, je pense que c'est la cerise sur le gâteau en ce qui concerne les personnages qui m'énervent. Parfois, j'ai presque envie de lui dire : " Arête de t’accrocher ! Ta copine est devenue un vampire qui doit sauver le monde des griffes d'une grande prêtresse diabolique alors lâche lui la grappe bon sang !". Enfin bref ...

 Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre même si il a une très bonne intrigue. Autre chose: l'addictivité. J'ai toujours du mal à lâcher ces livres une fois que je les ai commencés alors sur ce point là, je ne suis pas déçue. Plus l'histoire avance, plus elle m'intrigue mais plus les personnages commencent à me lasser ... 

On verra bien si le quatrième tome sera à la hauteur de mes espérances.
"Loren avait raison. J'étais exquise. Et il avait eu raison à notre sujet également. Peu importait qu'il soit un vampire adulte et un professeur de mon école. Ce qu'il y avait entre nous balayait tout. Ce que nous partagions était vraiment spécial."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire