lundi 16 novembre 2015

Chronique: La Sélection : Histoires Secètes, Tome 2



 

 La Sélection : Histoires Secrètes, Tome 2

La Reine et La Favorite

de Kiera Cass

Dystopie, Romance

Éditions: Robert Laffont 

180 pages

11.90 €




Résumé:
Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...
 
"Sans son amour, j'étais morte de toute façon."
Extrait de La Favorite

Mon Avis:
17/20

Ma seconde lecture du week-end et j'ai vraiment adoré me plonger dedans ! Vous savez sûrement que La Sélection est une saga que j'aime d'amour (c’est sûrement ma préférée d'ailleurs). J'avais acheté ce Hors Série depuis environ deux semaines et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas sauté dessus immédiatement. Je pense que j'arrive de mieux en mieux à me contrôler.

J'ai tellement hâte de lire ces deux nouvelles ... J'avais d'ailleurs hésité à acheter La Reine sur ma tablette mais j'avais renoncé, me disant que si j'étais patiente ça rendrais mieux dans ma bibliothèque. Après m'être fait violence, j'ai donc été chercher mon livre et je l'ai commencé dimanche après midi. Je pensais que ma nouvelle préférée serait La Reine mais je me suis trompée parce que j'ai vraiment adoré La Favorite.

Dans La Reine, on découvre l'histoire de la reine Amberly. Autant dans la Sélection je trouvais que c'était une mère parfaite, une reine parfaite et une femme parfaite (je sais ça fait beaucoup de parfaite ^^) mais autant dans cette nouvelle je l'ai trouvé naïve. En fait, elle n'est pas naïve, elle est juste amoureuse du prince. J'avoue que j'ai trouvé ça mignon et Clarkson avait l'air moins horrible à l'époque. C'était juste un jeune homme déchiré qui haïssait sa famille. Je le comprends un peu mieux mais ne le pardonne quand même pas. Au fond, il a des qualités (oui je vous assure !) mais aussi beaucoup de défauts. Mais j'ai beaucoup aimé lire un partie de sa Sélection plutôt intéressante. 

Dans La Favorite, on découvre l'histoire de Marlee. Du moment ou elle et Carter sont découvert à celui ou America et Maxon leur accorde officiellement leurs pardons (même si ils ne leur en voulaient pas). J'ai découvert l'histoire de cette romance dont on n'a pas beaucoup entendu les détails dans les tomes principaux. J'étais assez curieuse de les découvrir et je n'ai pas été déçue puisqu'elle m'a vraiment plu.

Après ces deux histoires il y a une interview avec Kiera Cass qui m'a aussi plu et un "Que sont-ils devenus" que j'ai dévoré. L'auteure écrit vraiment bien et je pense que je ne me lasserais jamais de ces livres. J'ai hâte que le dernier tome sorte mais en même temps je me dis que ce sera la fin de la série ... (et définitivement cette fois). 

"Son univers est une tempête déchaînée.
Je vais lui apporter de la stabilité."
Extrait de La Reine

1 commentaire: