dimanche 31 janvier 2016

Revue Cinéma [#4]

Salut !
Hier j'ai été voir avec deux amies au cinéma l'adaptation du roman La 5e Vague de Rick Yancey. J'ai passé un super bon moment et je fais des gros bisous à mes deux amies si elles passent par là :) 


 

 La 5e Vague 

d'après La 5e Vague de Rick Yancey

Réalisé par J. Blakeson

Avec Chloë Grace Moretz (Cassie), Nick Robinson (Ben Parrish), Alex Roe (Evan Walker), Zackary Arthur (Sammy) et Liev Schreiber (Colonel Vosh)

Date de sortie en France : 27 janvier 2016


 


Synopsis :
Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…  

Mon Avis : 19/20

Comme je le disais, hier j'ai été voir ce film et franchement, c'était juste génial ! Ça me donne encore plus envie de lire la suite de La 5e Vague, que je n'ai pas encore acheté. Je pense que je vais me plonger dedans très bientôt. 

  Tout était super et les acteurs étaient géniaux ! Chloë Grace Moretz est une actrice que j'aime particulièrement et encore une fois, son jeu était très bon. Elle incarne merveilleusement bien Cassie ! Alex Roe et Nick Robinson sont aussi formidables l'un que l'autre et j'avoue qu'à la base je n'étais pas totalement convaincue mais j'ai vite changé d'avis. Tous les acteurs collaient vraiment bien aux personnages à part peut être Ringer que j'aurais aimé voir plus naturelle. 

  Les effets spéciaux et les décors étaient juste grandioses, je n'ai rien à dire là dessus non plus. 
L'histoire est vraiment très prenante mais j'ai trouvé que ça allait un peu trop vite, qu'on oubliait de prendre le temps de regarder le film. J'ai notamment en tête la formation de Ben et Sammy, sur laquelle on passe vraiment furtivement. On n'a pas le temps de s'attacher aux personnages secondaires et je trouve que c'est un peu dommage. 

 
 
Mais le film est vraiment très ressemblant au livre, j'avais l'impression d'y être. Le moindre détail était présent et quand on voit ce qu'on fait des adaptations cinématographiques de maintenant, les fans du livres ne peuvent pas être déçus pas ce film. La fin était peut être un peu moins dramatique que celle du livre mais ce n'est pas grave parce qu'on reste vraiment sur notre faim. On se demande notamment ce qui est  arrivé à Evan.


C'était donc un super film dans l'ensemble, vraiment très prenant et plein d'action. Ce film a énormément de potentiel et je pense qu'il va plaire à tout le monde. J'ai vraiment très hâte de voir la suite et en attendant, je vais me ruer sur le second livre. Je crois que le troisième tome sort bientôt d'ailleurs alors je vais me dépêcher ;) 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire