samedi 2 avril 2016

Chronique : Le Feu Secret

 

 

Le Feu Secret 

de C.J Daugherty et Carina Rozenfeld 

Fantastique

Éditions Robert Laffont

Collection R 

473 pages

18.50 €




Résumé :

Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.

Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre.  Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos. Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés. Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.

Le compte à rebours commence maintenant. 

Mon Avis :
17/20

Oh la la ! Non mais avouez qu'avec un résumé pareil, j'étais obligée de m'arrêter dessus à la librairie ! Surtout que je connaissais les auteures de nom mais n'avais jamais eu l'occasion de lire un de leurs livres alors je me suis dis que c'était maintenant ou jamais ! Et vous connaissez bien sûr mon amour pour chacun des livres de la Collection R de chez Robert Laffont, alors avec tous ces arguments, je suis sortie du magasin le livre dans les mains. Je me suis presque sentie obligée ... Presque !

J'ai donc commencé cette histoire avec beaucoup d'enthousiasme et j'ai un peu fini le bouquin perplexe ... Je me suis dis :
 " C'est ce que tu attendais ?" 
"Non" 
"Ah ... et c'était cool quand même ?"
"C'était trooooooop cool !"
Donc après ce petit passage d'auto-conversation, vous pouvez constater que j'ai beaucoup aimé ce roman même si ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je pensais y trouver beaucoup d'action, un peu d'espionnage mêlé à de la magie ... Un genre de James Bond mélangé à Harry Potter quoi ! Et je n'y suis pas du tout mais alors pas du tout. C'était vraiment très subtil et très travaillé ! Avec un côté assez folklorique imaginaire ... Vous voyez ce que je veux dire ? Les deux auteures maitrisaient totalement leur sujet, ce qui rend la lecture beaucoup plus facile et hyper agréable.J'étais également curieuse de voir ce que ce roman écrit à quatre mains et à la double nationalité pouvait donner et j'avoue ne pas être déçue !

Au niveau de l'intrigue, je n'ai pas non plus été déçue car le livre nous tient en haleine à chaque page ! J'ai adoré voir nos personnages évoluer et l'espoir grandir en eux malgré tout. Il y a énormément de rebondissements et surtout, beaucoup de révélations. Une très bonne intrigue comme je les aime !

Le seul bémol que je pourrais trouver à ce roman, ce sont les personnages qui ne m'ont pas trop emballés. Je les ais trouvés assez ordinaires et plutôt banals malgré le fait qu'ils aient une famille incroyable, il faut le dire ! Sacha et Taylor m'ont cependant fait passer un bon moments et n'ont pas apportés de gros points négatifs à ma lecture, ils sont donc pardonnés !

J'ai donc adoré cette lecture et j'espère pouvoir très bientôt lire la suite des aventures de Sacha et de Taylor !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire