dimanche 10 juillet 2016

Chronique : Ma Raison de Respirer


 

 Ma Raison de Respirer 

de Rebecca Donovan

Romance, Drame

Éditions Pocket Jeunesse

568 pages

18.90 €

 





Résumé :

Deux ans après avoir brisé le cœur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive,
qui bouleversera toutes ses certitudes... 

"Je l'aime plus qu'il ne le saura jamais. C'est pour cette raison que j'ai choisi son bonheur."

Mon Avis :
18/20

Si vous fréquentez mon blog depuis un petit moment, vous connaissez peut-être mon amour pour cette saga. Le premier tome avait été un gros coup de cœur, j'avais adoré le deuxième et je bouillais d'impatience en attendant que celui-ci sorte. J'avoue m'être un peu jetée dessus ...

Encore une fois, je n'ai pas eu de mal à me plonger dans ce roman. J'ai retrouvé tous les personnages que j'adore, l'écriture de l'auteure que j'adore, l'histoire que j'adore ... Enfin bref, dés les premières pages j'ai été entrainée dans l'histoire et je n'ai pas pu lâcher ce bouquin avant de l'avoir terminé. J'avais tellement hâte de savoir ce qui allait se passer !

On retrouve donc Emma qui essaye tant bien que mal de se reconstruire après avoir quitté Evan. J'avoue qu'encore une fois j'ai été très touchée par la façon dont l'auteure nous montre le ressenti d'Emma. C'était tellement vrai et tellement fort que c'en était bouleversant. Tout au long de ma lecture j'ai assisté à son quotidien et comme elle le dit dans le livre, elle ne vit pas, elle survit. J'ai été très touchée par ce livre, plus que par le deuxième même si ce n'est toujours pas à la hauteur du premier.

Les personnages de ce tome-ci sont par contre beaucoup plus attachants. On découvre plein de nouvelles personnes et elles sont toutes adorables. Il y a beaucoup d'amies d'Emma, quelques amis d'Evan que j'ai adorés et aussi nos anciens personnages qui sont toujours aussi attachants. J'ai beaucoup aimé Cole, le nouveau petit ami d'Emma,  même si dans ma tête, je ne pouvais pas imaginer Emma avec quelqu'un d'autre qu'Evan. Evan, lui, était toujours Evan ... Autant vous dire qu'encore une fois, j'ai fait une fixette sur lui  pendant tout le bouquin. C'est le garçon idéal !

Rebecca Donovan a su nous tenir en haleine pendant tout son roman. Une histoire comme je les aime avec des imprévus, des révélations et des retournements de situation. Je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Jusqu'aus dernières pages, je suis restée à fond dans l'histoire et j'avoue avoir refermé le livre un peu nostalgique de cette saga qui se terminait déjà. J'ai adoré suivre tous les personnages et l'histoire m'a beaucoup touchée alors je vous conseille à 100% cette série si vous ne l'avez pas déjà commencée.

 Vous l'avez déjà lu ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?
Dites le moi dans les commentaires !


1 commentaire:

  1. Cette saga est un régal et même si le deuxième tome était en dessous des deux autres, (selon moi), je la conseille comme toi à 1000% tellement elle transpire d'émotions !

    RépondreSupprimer