mercredi 7 septembre 2016

Chronique : Gardiens des Cités Perdues

 

Gardiens des Cités Perdues

de Shannon Messenger

Fantastique

Editions Lumen

510 pages

15.00 €




Résumé :
Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout: ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée: elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante: qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? 
Mon Avis :
19/20
Coup de ♥ 
J'avais beaucoup entendu parler de cette saga qui m'avait été décrite comme "un nouveau Harry Potter". Bien sûr, étant une fan incontestée d'Harry Potter, je n'ai pas pu résister à la curiosité d'en savoir un peu plus !  Alors oui, j'ai pris mon temps et j'arrive encore une fois après la bataille puisque le quatrième tome de la saga vient d'être publié mais autant vous dire que je ne vais pas attendre très longtemps pour savoir la suite !

J'ai commencé ma lecture dans le cadre du Week-end à 1000, que j'ai raté d'ailleurs, et j'ai d'abord eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire. J'ai trouvé que les 100 premières pages étaient un peu longues et j'avais du mal à avancer. Mais une fois que l'histoire était lancée, je n'ai pas pu lâcher le livre. J'ai adoré suivre Sophie et ses amis dans leurs aventures !

On découvre un univers fascinant, plein de magie et pas du tout comme Harry Potter, à mon plus grand soulagement. Parce que bon, Harry Potter c'est bien mais on ne le copie pas ! L'auteur a vraiment exploité son univers au maximum et on avait l'impression d'y être alors franchement, c'était génial ! De plus, elle met en place une intrigue fascinante, pleine de suspense et beaucoup de mystères. Elle laisse planer les doutes et ne répond pas à toutes les questions, pour notre plus grande frustration ! 

Les personnages sont sûrement le principal atout du roman. Sophie Foster est un personnage hyper attachant, drôle, déterminé et très touchante. J'ai beaucoup aimé les suivre elle et ses amis tout au long du roman. Les personnages secondaires sont eux aussi adorables et ils sont bien présents dans l'histoire, ce qui la rend encore plus complète. Il y a toutes sortes de personnalités et de caractères, j'en ai aimé certains alors que d'autres un peu moins ...

La fin, elle est elle aussi pleine de rebondissements et beaucoup de questions sont laissées sans réponses, ce qui nous donne envie de lire le second tome pour en savoir un peu plus. J'ai très hâte de savoir la suite et je pense que les tomes 2, 3 et 4 ne vont pas tarder à rejoindre ma PAL. Je suis devenue totalement accro !

Vous l'avez déjà lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Dites le moi dans les commentaires !

2 commentaires: