dimanche 18 septembre 2016

Salon du livre : Livres dans la Boucle



Coucou !
Ce week-end se déroulait à Besançon le salon du livre : Des Livres dans la Boucle. J'ai eu l'occasion d'aller m'y balader, rencontrer certains auteurs et faire dédicacer mes livres ! Voici un petit bilan de mon passage là-bas.




Par un dimanche matin très pluvieux, nous sommes allées (ma sœur, ma mère et moi) en ville pour assister au salon du livre. J'avais déjà repéré les auteurs qui m’intéressaient et aussitôt arrivées nous sommes allées voir Lucie Pierrat-Pajot. Son livre m'avait été envoyé par Gallimard Jeunesse et avait été une très bonne découverte. Je vous invite à aller voir ma chronique en cliquant ici et je vous conseille à 100 % son roman si vous aimez le steampunk ou que vous voulez découvrir le genre. L'auteure était en tout cas adorable  ! Nous avons un peu discuté et elle m'a confirmé qu'il y aurait une suite à son roman. Autant vous dire que je l'attends avec impatience ! Elle a donc gentiment dédicacé mon roman et je suis repartie, ravie de ma rencontre !

Après cela, nous nous sommes rendue sur le stand dédié à Clémentine Beauvais. Elle n'était malheureusement pas encore arrivée et  aurait apparemment du retard. Nous avons donc fait le tour du salon. beaucoup d'auteurs jeunesse étaient présents et j'ai pu découvrir deux ou trois livres. Je me suis notamment arrêtée à la table d'Estelle Faye, une auteure que je ne connaissais pas mais dont les couvertures de ces romans m'ont impressionnées. Après m'avoir présenté son roman, je l'ai pris et elle m'a fait une jolie dédicace elle aussi.

Après quelques tours de salon, une lecture du Livre de la Jungle. Nous avons fait quelques achats pour ma petite sœur. Nous avons notamment croisé une auteure qui m'avait dédicacé un livre quand j'avais six ou sept ans : Sandrine Beau. Elle a été adorable elle aussi et si vous voulez aller voir ses ouvrages, plutôt destinés à la jeunesse cliquez ici. Après cette rencontre, nous sommes retournés sur le stand de Clémentine Beauvais et elle n'était toujours pas là ... Des gens commençaient à faire la queue et les personnes du salon ne savaient pas où elle était. Il était 11h30 et la dédicace aurait du commencer une heure auparavant. Ayant mare d'attendre nous avons pris le chemin de la sortie et arrivées sur le parking, qui avons nous croisé ? Je vous laisse deviner ... C'était donc bien Clémentine Beauvais qui arrivait en retard à cause d'un problème de train. Merci la SNCF ! Nous sommes donc retournées au salon et avons obtenu nos dédicaces. J'ai pris son nouveau roman Songe à la Douceur et ma sœur à opté pour Les Petites filles Top-Modèles. Nous sommes donc reparties avec nos bouquins, quelques goodies et peins de souvenirs !







7 commentaires:

  1. C'est vrai que la couverture de La Voie des Oracles est magnifique ! Faut vraiment que j'y aille l'année prochaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et je trouve que dans les salons les auteurs sont en général tous très gentils alors pourquoi s'en priver ;)

      Supprimer
  2. Oh, trop bien ! Je suis dégoutée de ne pas en avoir eu vent j'habite près de Besançon... dommage !
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  3. Estelle Faye est adorable. J'ai La voie des Oracles dans ma PAL aussi. J'espère le découvrir à un moment donné!

    RépondreSupprimer
  4. C'est cool que tu aies pu voir Clémentine Beauvais, elle est tellement adorable cette auteure ! J'espère que Songe à la douceur te plaira :)

    RépondreSupprimer