dimanche 1 janvier 2017

Mes 10 plus gros coups de coeur de 2016

Coucou ! Je vous souhaite à tous une excellente année, beaucoup de joie, de bonheur, de santé et le meilleur !  On laisse 2016 derrière nous et on dit bonjour à 2017 ! Et pour revenir une dernière fois sur mon année, je vous présente les dix livres qui m'ont le plus plu ! Les perles de l'année 2016, tous genres confondus, et rien que pour vous ! En espérant que 2017 m'en fera découvrir d'autres, voici mon classement :

10. Tour B2, mon amour de Pierre Bottero 

Tour B2, mon amour a été une lecture courte mais pourtant vraiment touchante. L'auteur a une plume incroyable et crée des personnages avec beaucoup de profondeur. Cette romance ne peut que vous toucher par sa délicatesse, sa subtilité et sa beauté.

9. Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Cette année, j'ai eu le plaisir de lire les deux premiers tomes de cette saga et je n'ai pas du tout été déçue du voyage. J'y allais pourtant à reculons au départ  mais l'auteure a su me charmer grâce à son univers magique, ses personnages attachants et leurs aventures incroyables ! Je lui tire mon chapeau et j'ai hâte de découvrir la suite de cette saga !

8. Cress de Marissa Meyer

De cette très belle saga, le tome que j'ai préféré est sans aucuns doutes Cress. C'est sûrement grâce à son personnage principal que j'ai vraiment adoré et à ses aventures passionnantes. J'ai été absorbée par ma lecture et n'ai pas pu lâcher le livre tant que je ne l'avais pas terminé ! Mais bien entendu, toute la saga est à découvrir si vous ne l'avez pas encore fait !

7. Avant Toi de Jojo Moyes

Que vous dire de ce roman ... ? Un sujet difficile, parfois tabou, additionné à des personnages plus qu'attachants et une petite romance en fond, le résultat se devait de figurer dans ce classement ! Jojo Moyes réussi à nous faire vivre la maladie, à nous montrer la réalité derrière le suicide assisté sans pourtant nous influencer en quoi que ce soit. Elle nous montre tous les côtés de l'euthanasie avec beaucoup de subtilité et beaucoup d'humanité !

6. Le Sel de nos Larmes de Ruta Sepetys 

Un roman poignant qui nous fait vivre la tragédie de la seconde guerre mondiale : le naufrage du Wilhelm Gustloff. En nous faisant suivre le chemin de quatre adolescents, opposés les uns et des autres et pourtant tous dans le même bateau (vous pourrez admirer le jeu de mot ^^). L'auteure nous tient en haleine tout au long de son roman, un récit émouvant sur la guerre, l'amour et l'espoir.

5. Nil de Lynne Matson 

C'est un roman époustouflant que Lynne Matson nous fait découvrir. Une lecture addictive, des personnages terriblement attachants et beaucoup de rebondissements ! Une histoire qui m'a fait verser ma petite larme à la fin (la faute à une auteure un peu sadique sur les bords !)
 et qui saurait ravir tout le monde !

4. Did I Mention I Need You d'Estelle Maskame

DIMILY ... C'est le deuxième tome de cette trilogie que j'ai préféré mais j'ai eu un énooorme coup de cœur pour cette saga qui m'a fait voyager pendants presque une année ! Une romance interdite, des personnages adorables et je suis sûre d'aimer mais cette saga ... C'était excitant, passionnant et terriblement addictif ! A lire de toute urgence !

3. Songe à la Douceur de Clémentine Beauvais

Le livre qui vient se positionner en troisième position est magnifique. Une réécriture en vers libres d'un grand classique de la littérature. Une histoire adaptée à notre époque avec des personnages très profonds et la plume de l'auteure qui est à couper le souffle ! Songe à la douceur est un véritable petit bijoux !

 2. Le Vide de nos Cœurs de Jasmine Warga

Une romance magnifique que j'ai eu la chance de lire cet été et que je pourrais conseiller à tout le monde ! Des personnages touchants aux passés douloureux et une histoire magnifique que Jasmine Warga nous fait découvrir. C'est beau, c'est profond et ça nous fait passer un excellent moment !

1. L'Infini + Un de Amy Harmon

Ok. Un de mes premiers coups de cœurs de 2016 qui n'a pas su être détrônée tout au long de l'année ! Une histoire magnifique, remplie de musique et de mathématiques, des personnages sublimes et un road-trip passionnant ! On s'attache au personnages qui sont tous les deux pleins de cicatrices et on se laisse charmer par la plume d'Amy Harmon qui est juste M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! Grâce a ce livre elle est devenue mon auteure préférée et je me suis jurée de lire ses autres livres en 2017 !
Défi lancé !

Voici donc mes coups de coeurs de 2016 ! Vous en connaissez ? 
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires, j'ai hâte d'en discuter avec vous !
En attendant, je vous souhaite encore une fois une belle année 2017 et de belles lectures !
Ilona ♥


5 commentaires:

  1. Bonne année 2017, mes meilleurs vœux ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. De très belles lectures ! Bonne année :)

    RépondreSupprimer
  3. Que de lectures qui me tentent (encore plus maintenant) ou pour lesquelles j'ai moi-même eu un coup de cœur !

    RépondreSupprimer