dimanche 23 avril 2017

Chronique : Comment maximiser (enfin) ses vacances



Bonjour tout le monde ! Je reviens aujourd'hui pour vous parler de Comment maximiser (enfin) ses vacances écrit par Anne Percin ! J'ai eu la chance de pouvoir lire ce livre grâce au Comité de lecture Cultura dont j'ai fait un article et que vous pouvez lire en cliquant ici. Maintenant, parlons un peu du livre !




Maxime Mainard, le héros de la trilogie Comment (bien) rater ses vacances, est de retour en 4e saison. Il a bien eu son bac, raté son admission à Sciences Po… mais a trouvé un contrat sur la Côte Atlantique pour jouer avec son groupe de rock. Pour l’occasion, il embarque toute sa bande, petite copine et sœur comprises, pour quinze jours à l’océan.  Des vacances à nouveau délirantes. Sea, sex and rock’n’roll pour les ados !







Comment (enfin) maximiser ses vacances est le quatrième tome des aventures de Maxime ! Je n'avais jamais lu les trois premiers tomes et j'avoue que ni le résumé, ni la couverture ne me faisaient très envie ... Mais il fallait que je lise ce livre alors je me suis dit que plus vite ce serait fait, mieux ce serait ! Je me suis donc lancée dans ce livre et, à mon grand étonnement, j'ai adoré !

En effet, la couverture ne m'attirait pas du tout, je la trouve même vraiment pas commerciale ! Le résumé ne me disais rien et contrairement à ce que je pensais, j'ai dévoré ce livre ! L'habit ne fait pas le moine comme on dit ! Je m'en souviendrais la prochaine fois ... Mais ce livre m'a fait passer un excellent moment. Alors non, ce n'est pas de la grande littérature, il n'y a pas de message fort à faire passer ou quoi que ce soit d'autre dans le genre mais je l'ai trouvé léger, drôle et très amusant !

Il y a beaucoup de personnages alors j'ai eu peur qu'au début je m'emmêle les pinceaux mais au final, et ça malgré le fait que je n'ai pas lu les tomes précédents, je n'ai eu aucun problèmes. Tout est remis au clair dans le prologue, (que j'ai trouvé très orignal d'ailleurs !) et j'ai pu pleinement apprécier ma lecture. J'ai passé un bon moment avec chacun des personnages et je les ai tous appréciés !

Le livre est bourré d'humour et de passages hilarants ! Beaucoup de fois j'ai bien rigolé sur mon canapé et ma sœur me prenait pour une folle (vivre dans une famille où personne ne lit est le plus gros drame de ma vie !) En résumé,  j'ai passé un excellent moment et je pense que je vais lire le début de la saga puisque ça promet une bonne rigolade !

J'ai fait une très belle découverte et j'ai passé un super moment. Leger, drôle et amusant, ce livre conviendrait à tout le monde !

Auteure : Anne Percin
Genre : Contemporain, Humoristique
Editions : Rouergue
Nombre de pages : 395 pages
Prix : 14.90 €

2 commentaires:

  1. Je confirme, la couverture n'attire pas du tout... :/ Mais ta chronique donne bien envie !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, la couverture ne fait pas envie mais, ayant déjà lu un roman de Anne Percin (Ma mère, le crabe et moi) et ta chronique qui donne très envie de lire le roman... J'ai très envie, maintenant, de le dévorer! :)

    RépondreSupprimer