mercredi 16 août 2017

13 Reasons Why ... Tu devrais te mettre à regarder Game of Thrones

Bonjour tout le monde !

Il y a un petit moment je vous avais parlé de nouveaux types d'articles qui se mettraient en place durant l'été et qui traiteraient de lecture mais aussi d'autres nouveaux sujets ! Alors oui, l'été est déjà bien entamé, on en est même à trois quarts, mais comme on le dit souvent avec moi, mieux vaut tard que jamais.

Donc, comme vous aurez sûrement pu le deviner, dans cette nouvelle catégorie d'article, je vais vous parler du petit écran. Bien que la lecture soit ma passion, la seconde chose que j'aime faire plus que tout, c'est regarder des séries. Bon ok, c'est la troisième chose que j'aime le plus faire, après manger ... Mais c'est donc quelque chose que je voulais vraiment intégrer dans ce blog afin de partager avec vous et peut-être, si vous n'êtes pas forcement tourné séries, vous faire faire quelques découvertes. Vous pouvez également noter le petit jeu de mots, pas très recherché certes, mais bien sympathique selon moi avec le titre de ce nouveau type d'articles ...

Pour mon premier article, j'ai décidé de vous parler d'une série dont tout le monde a déjà entendu parler au moins une fois, et qu'en général on adore ou on déteste. C'est en tout cas ce que j'ai pu remarquer chez les personnes de mon entourage. Beaucoup de gens n'ont également jamais regardé du tout cette série, et d'après moi, loupent vraiment quelque chose. Sauf si ils ont moins de 13 ans et/ou qu'ils sont plutôt sensibles ... Dans ce cas là, restez dans l'ignorance, c'est un choix plus judicieux pour vous. Mais je vais donc vous exposer 13 raisons qui, selon moi, font que vous devriez vous mettre à regarder Game of Thrones (ou GOT pour les intimes)
Commençons tout de suite !

Raison n°1 : Jon Snow (alias Kit Harrington), ou autres beaux gosses ...

Bon ok ... Certains me diront que ce n'est peut-être pas la plus importante mais pour moi, c'est un atout indéniable dans une série : un beau mec. Ou dans ce cas là, des beaux mecs. Parce que clairement, je trouve que Kit Harrington a tout pour lui. Une belle tronche, un regard envoutant et surtout, le rôle qui va bien dans la série. J'aime beaucoup trop son personnage et sa personnalité même si ce n'est pas mon préféré du casting. C'est cependant une des raisons pour lesquelles j'aime me mettre devant mon nouvel épisode de GOT : le plaisir des yeux ... Et si vous ne succombez pas au charme de John, il y en a pour tous les goûts ...



Raison n°2 : Girl Power

Parce que oui, je suis féministe ! :D
Plus sérieusement, GOT est une série que j'apprécie en partie à cause du fait que les personnages principaux badass ne soient pas que des hommes. On peut retrouver un bon nombre d'héroïnes, plus ou moins importantes dans la série, qui ne se laissent pas marcher dessus. Et là, j'adhère totalement !

Raison n°3 : L'univers

Si vous aimez les univers très bien construits avec une histoire, une mythologie, etc ... , GOT est fait pour vous ! Je ne cesse d'être impressionnée par l'univers riche et complexe que les réalisateurs et Georges R.R Martins nous font découvrir depuis maintenant 7 saisons. A croire qu'ils ne sont jamais à court d'imagination.

Raison n°4 : Votre culture générale.

Même si vous ne serez pas forcément d'accord avec moi, GOT fait désormais intégralement partie de la culture générale (ou de celle du petit écran, au moins). Avec plus de 7 millions de téléspectateurs à chaque première diffusion de chaque nouvel épisode et plus de 8 millions de téléchargements, ça fait un petit paquet de monde qui s'intéresse à ce show, et c'est quand même pas pour rien ! Alors si vous placer une petite référence du genre "Winter is coming" dans votre phrase, il y a de grandes chances que quelqu'un relève l'allusion.

Raison n°5 : Parce que vous allez vite être accro

Il m'a juste fallu quelques épisodes pour devenir addict à cette série ... et après, c'était la fin de ma vie sociale ! J'ai commencé la saga pendant que la saison 6 était en production, ce qui me laissait donc matière à m'occuper en l'attendant ... Pensez-vous ! En deux semaines, c'était bouclé et je n'avais plus qu'à attendre encore quelques mois la prochaine saison. Autant vous dire que mon niveau de désespoir était très, très haut.



Raison n°6 : Pour une fois, on ne se fout pas notre gue***

Alors oui, vous n'allez peut-être pas forcément être d'accord moi sur ce point, mais je trouve que les séries avec vingt épisodes par saison et où il ne se passe rien, mis à part dans les trois derniers, c'est chiant. Clairement, je me demande parfois si certaines personnes se rendent comptent que c'est principalement pour faire de l'audience qu'il y a tant d'épisodes ... Mais bref, le sujet est que GOT compte peut-être beaucoup de saisons, mais elle ne fait pas partie de cette catégorie de séries.  Avec 10 épisodes d'environ 45min/1h par saison, elle se "limite" (et je rigole en  utilisant ce verbe) au principal et nous propose du vrai contenu à chaque épisode. Mais prenez garde, ne faîtes surtout pas votre pause toilettes en plein milieu d'un épisode car même en 5 min, vous pourriez louper la mort de trois personnages principaux, des décisions stratégiques importantes et des batailles spectaculaires ...

Raison n°7 : Vous n'êtes sûrs de rien

Eh oui, et c'est en grande partie ce qui fait la réputation de GOT : les réalisateurs n'ont pas froid aux yeux ! Votre personnage préféré est un de personnages principaux ? Désolée de vous le dire mais ça ne garantira pas sa survie ! Les acteurs commencent à nous quitter dés le début de la première saison, au grand damne de certains téléspectateurs ...  Avec un peu moins d'une trentaine de personnage principaux tués en 6 saisons, GOT est une série totalement imprévisible.  Alors, qui sera le prochain ?


Raison n°8 : Vous êtes obligés de trouver un personnage à apprécier

Comme il y a je ne sais pas combien de personnages principaux, impossible de dire que vous n'en aimez aucun. De tout âge et de tout profil, il y en a pour tous les goûts. Et en plus, ça vous fait travailler votre mémoire de vous y retrouver parmi eux, leurs maisons et leurs généalogies ...

Raison n°9 : Les méchants

Parce que oui, sur ce coup là, ils n'y vont pas à moitié ! En fait, il ne font les choses à moitié avec rien du tout, me direz-vous ... Mais pour le coup, les méchants de GOT sont sans aucun doutes ceux avec lesquels on prend le plus de plaisir à les détester. Croyez-moi, vous n'avez encore jamais vu ça ...


Raison n°10 : Parce que vous allez voyager

En effet, le royaume de Westeros est grand et aux climats variés. L'Islande, l'Ecosse, l'Irlande, le Maroc, l'Espagne, la Croatie ou encore l'Ile de Malte, tous ces pays sont des lieux de tournage du show télévisé. De quoi voir du paysage, non ? 

Raison n°11 : Le suspense

Et oui ! Même si ça fait 6 saisons que ça dure, personne ne sait encore comment ça va se terminer ! Le suspense reste entier quand au final propriétaire du Trône de Fer et surtout, de qui sera encore là pour le voir ! Comme je vous l'ai déjà dit, tout peut arriver à tous moments, et personne ne s'y attend jamais !

Raison n°12 : L'occasion de passer du temps avec quelqu'un

Car c'est bien connu : regarder une série, c'est cool, mais le faire à deux, c'est mieux !
Alors que ce soit avec votre copain/copine, vos potes ou même vos parents, c'est l'occasion de partager quelque chose avec une personne que vous appréciez ! Et de moins culpabiliser pour votre vie sociale désormais inexistante (ou presque).

Raison n°13 : Pour relativiser

Vous rentrez chez vous après une longue journée de cours ou de travail ? Vous en avez marre ? Vous avez passé une journée de mer** ? J'ai la solution pour vous : allez regarder Game of Thrones ! Parce qu'il vous suffira d'un épisode pour vous dire qu'en fin de compte, vous ne vous en sortez pas si mal comparé à d'autres ...


Et voilà pour cet article ! N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires et à donner votre avis à propos de la série. Je serais ravie den discuter avec vous ! J'ai pris énormément de plaisir à écrire ce post et j'espère donc que son contenu vous plaira. Et surtout, si vous ne regardez pas encore la série, foncez !

2 commentaires:

  1. J'hésite depuis un moment à me lancer mais je suis découragée par le nombre de saisons et le nombre de personnages morts... En tout cas ça me fait 13 bonnes raisons pour regarder ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiètes pas, les épisodes défilent tous seuls ! Et au pire, c'est pas grave si tu ne rattrapes pas tout tres vite, chacun son rythme ! Quant au nombre de morts ... Crois moi, ça deviens vite marrant ! C'est super sadique mais le fait que ton personnage préféré risque de mourir à tout instant ajoute un peu de piment à la série ... Et crois moi, il y en a certains qu'on ne regrettes pas ! :D

      Supprimer